Alexan n'en pouvait plus de resté enfermé toute la journée dans ce centre commercial en ruine, puant la mort et inspirant l'effroi à chaque coin sombre.
En suivant Junko, il ne s'était pas attendu à ça !
Il avait espéré quelque chose d'un peu mieux, même s'il savait pas cela n'allait pas être facile.
Il avait aussi fini par réaliser que Junko ne savait plus ce qu'elle faisait. Elle les avait guidée tous les deux dans cet endroit, mais après ?
Après, elle ne savait plus. Elle était perdu et de plus en plus désespérée.
Alexan avait fini par en conclure qu'elle fillait tout droit vers la folie et qu'il fallait mieux s'éloigner d'elle au plus vite.
C'est dans cette optique qu'il prit la décision lourde de conséquence de la laisser tomber et de tenter sa chance seul.
Il avait pris son sac, ses rations de nourritures qui allaient en diminuant de manière inquiétante, son arme et ses munitions.
Il avait profité d'une nuit ou Junko désirait explorer un immeuble plus loin, pour la laisser y aller seule, prétextant se sentir fatigué.
Il avait attendu qu'elle soit hors de vue, pour quitter le centre commercial par la terrasse, la seule issue possible, et partir dans le sens inverse qu'avait prise la japonaise.
Il avait marché toute la nuit sans savoir où il allait et, alors que le matin pointait son nez, l'adolescent s'était réfugié dans ce qui ressemblait un ancien bar. Il avait décidé de rester là quelques heures, histoire de manger et se reposer. Il repartirai ensuite, pensant pouvoir mieux se diriger de jour que de nuit.